A/H24: Palace Carhartt WIP

Carhartt WIP et Palace s’associent à nouveau pour une collection collaborative afin de clôturer l’année, centrée sur le tissu résistant Cordura®, des accents de couleurs audacieuses et des pièces en jersey ornées de motifs graphiques.

Cette collection de 13 pièces fait suite à la collaboration des deux marques en 2023 et se compose de vestes utilitaires robustes, de pantalons de travail, de couches intermédiaires, ainsi que de pièces en jersey graphiques et d’accessoires. Chaque article est orné d’un logo co-brandé.

Les styles incluent la veste à capuche Ranger Jacket, confectionnée en solide Cordura® avec une doublure matelassée colorée. L’emblématique OG Chore Coat, également en Cordura®, est non doublé et arbore un large logo au dos. Sa silhouette fait écho au Skyler Liner de Carhartt WIP, avec son design matelassé en « oignons » et proposé en bleu vif et orange.

De plus, le nouveau Car-Lux Half Zip Sweatshirt revisite le tissu épais et moelleux en polycoton de Carhartt WIP dans un modèle à col montant avec une poche kangourou et une étiquette Square Label co-brandée. Ce modèle est accompagné de sweatshirts à capuche en jersey, rehaussés de broderies co-brandées. Par ailleurs, un motif graphique inspiré des archives de la marque, intégrant le logo de Palace, est décliné sur une sélection de t-shirts à manches courtes.

La collection est complétée par des accessoires tels que le Payton Tote Bag et les Duty Gloves, tous deux détaillés avec des bandes en sangle, ainsi que le Storm Mask tricoté et la Austin Trucker Cap.

La campagne accompagnant la collection a été réalisée à New York par Michael J Fox, avec le rider Palace Kanin Garner et le rider Carhartt WIP Max Palmer.


La collection Palace Carhartt WIP est disponible dans les magasins Palace du monde entier, chez DSM (Dover Street Market) à Londres, Los Angeles et Tokyo, ainsi qu’en ligne sur palaceskateboards.com.


Téléchargez toutes les images ici.
@carharttwip_be
www.carhartt-wip.com


 

 

 

À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com