Back to Back "Chromatics": exposition de Stig De Block chez Carhartt WIP Anvers

Soutenue par Carhartt WIP, Back to Back "Chromatics" est une exposition de l'artiste belge Stig De Block, qui se déroule au Carhartt WIP Store Anvers.

L'exposition fait suite à Back to Back "From Backyard to Boulevard" de De Block, où l'artiste a voyagé entre les États-Unis et la Belgique pendant cinq ans, documentant les Lowriders souvent mal compris de Los Angeles et leurs rassemblements "Sunday Funday" à travers une série de photographies.

Les images offrent des aperçus intimes de la communauté Lowrider, alors que De Block capture de près des peintures aux couleurs éclatantes, des tatouages effacés et des finitions brillantes – avec des palettes et des compositions rappelant les peintures photoréalistes et les œuvres fauvistes du 20e siècle.

De Block pousse cette technique plus loin avec Back to Back "Chromatics", en enrichissant son propre archive photographique par la peinture numérique et des expérimentations avec la lumière, tout en s'inspirant des visuels du label californien Thump Records, ainsi que de l'éclat chromatique des voitures Lowrider.

Carhartt WIP sort également un T-shirt exclusif pour l'occasion disponible au magasin d'Anvers (59€).

L'exposition sera ensuite ouverte au public du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin chez Carhartt WIP Anvers - Kammenstraat 70.


@carharttwip_be
@stigdeblock

www.carharttwip.be
www.stigdeblock.com

A PROPOS STIG DE BLOCK
Le Belge Stig De Block (Anvers - Los Angeles - New York) est un photographe (d'art) connu pour sa démarche directe et son utilisation de couleurs vives. Son approche narrative est une interaction constante entre le quotidien réel et les couches de son imagination. Avec un fort intérêt pour les sous-cultures, ses images reflètent un monde contemporain de beauté authentique et explicite. En 2022, il a présenté son premier projet Back to Back From Backyard to Boulevard. Il s'agit d'un portrait intime de la communauté des low riders de Los Angeles, qui réunit différents milieux autour d'une même passion et d'un même amour pour les voitures low rider. En décembre 2023, Stig De Block expose Back to Back pendant Art Basel Miami à Scope Miami x Photo Basel.


À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com