Carhartt WIP A/H23 Lookbook

À mi-chemin entre tradition et évolution, la collection Carhartt WIP Automne-Hiver 2023 se plonge dans les archives de la marque et puise son inspiration dans les vêtements d’extérieur et fonctionnels, le talent artistique du Bloomsbury Group et les couches de style universitaire.

Les pièces emblématiques telles que le Double Knee Pant classique et la très convoitée Active Jacket constituent le fil rouge de la collection. Celles-ci sont complétées par des pièces du groupe Oregon qui arborent des motifs rayés inspirés de la doublure en laine à l’intérieur de la veste de travail chère à la marque. Ce motif a été remanié et se retrouve sur des vêtements d'extérieur et des chemises en laine, ainsi que des essentiels en jersey de coton et des accessoires. Comme toujours, le denim inspiré du monde du travail - proposé dans d’innombrables poids et délavages - reste l’élément fondateur de chaque collection.

Dans un autre registre, les pièces inspirées du milieu militaire et de la vie au grand air s'inspirent de divers éléments - des surplus de l’armée aux polaires d’influence « Ikat » - pour créer une expression d'intemporalité. De nouvelles versions des blousons d’aviateur MA-1 et MA-2 classiques sont également de la partie, ainsi qu’un pantalon bib/cargo hybride.

Influencé par le style dandy du Bloomsbury Group et son environnement éminemment tactile, la collection propose une série de pièces arborant un motif cachemire avec des textures de velours côtelé doux et de polaire molletonné, ainsi que des vêtements d'extérieur en duvet adaptés à la saison. La collection introduit également la nouvelle étiquette tonale de la marque que l’on retrouve sur les t-shirts, les pull-overs et les bonnets.

Certaines pièces comme le blouson d’aviateur Work Varsity, confectionné à partir de tissu de laine robuste et rehaussé d'une typographie brodée, confèrent aux silhouettes de la Ivy League un côté sportif. Dans cette partie de la collection, des éléments de motif écossais sont également reproduits sous la forme d’éléments graphiques sur les pull-overs. Les tricots se font ici plus discrets, avec les modèles de pull-overs et pulls sans manche Stanford uniquement rehaussés de rayures contrastées.

La collection Carhartt WIP Automne/Hiver 2023 est disponible dès aujourd'hui sur le site carhartt-wip.com, dans les boutiques Carhartt - WIP et chez certains détaillants.


@CARHARTTWIP_BE// #CARHARTTWIP // WWW.CARHARTTWIP.COM

Les images de campagne haute résolution sont disponibles via le newsroom d'Oona.


 

Share

À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com