Carhartt WIP Collection Printemps/Été 2025

Ancré dans les archives tout en traçant de nouvelles directions, la collection Printemps/Été 2025 explore des silhouettes archétypales aux côtés de denim et chambray inspirés des années 90, de vêtements de sport d'inspiration universitaire, ainsi que de motifs et imprimés en all-over.

Après une campagne dédiée, la collection P/É 2025 sera présentée en trois livraisons. Chacune sera composée de pièces emblématiques et de temps forts saisonniers, la première livraison étant prévue pour janvier.

Le denim – proposé dans une variété de poids et de délavages – est au cœur de la collection, avec des styles en jean lourd et délavé à la pierre combinés à des pièces plus légères.

Le nouveau Blake Pullover, Pantalon et Coach Jacket, quant à eux, offrent une apparence semblable au denim dans une construction en chambray douce et légère.

Ailleurs, des styles intemporels comme la OG Active Jacket et le Classic Vest apparaissent dans un nouveau délavage teint à la pierre, créant une qualité texturée et délavée. Ces pièces sont présentées aux côtés des icônes en toile Dearborn dans des teintes emblématiques telles que Hamilton Brown et wax.

Les motifs d'inspiration collégiale sont un autre point fort, illustrés par le Flags Rugby Sweatshirt imprimé et brodé, ainsi que le Hooded WIP Sweat Jacket, qui arbore des lettres en appliqué. Les graphiques délavés sur une sélection de pièces en jersey offrent un aspect volontairement vieilli et usé.

La collection est ponctuée par une variété de pièces à motifs, comme la jupe Tarbell et la chemise L/S pour femmes, avec un motif à carreaux en all-over, ainsi que la Notus Coach Jacket rayée et la chemise Arvin pour femmes. Le camouflage "duck" apparaît sur plusieurs articles, notamment le gilet Irwin et la veste Irwin cropped pour femmes.

La saison se termine avec une sélection de couches légères, comprenant des tissus et imprimés inspirés du sportswear. Parmi les pièces notables figurent le T-shirt Mesh Detroit L/S et le débardeur 89 Ringer pour femmes, ainsi que la veste et le pantalon Benford, qui s'inspirent des survêtements classiques.

La collection Printemps/Été 2025 sera disponible chez une sélection de détaillants dans le monde entier et dans les magasins Carhartt WIP, ainsi que sur carhartt-wip.com et l'application iOS Carhartt WIP.


Téléchargez toutes les images ici.
www.carhartt-wip.com
@carharttwip_be


Julie Geilenkirchen

Julie Geilenkirchen

 

 

 

À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com