Carhartt WIP dévoile sa collection F/W23 : "Wait in Progress" et des exclusivités en magasin

Flottant dans le temps et l'espace, le photographe Otman Qrita offre une vue floue d'une salle d'attente, avec un casting de personnages du quotidien ; leurs vêtements reflètent l'adaptabilité et la fonctionnalité dans lesquelles chaque vêtement Carhartt WIP est enraciné.

Les archétypes de Carhartt WIP, tels que l'OG Arcan Jacket et le Single Knee Pant, sont exécutés dans des coupes plus amples et plus décontractées et reçoivent un traitement " vieilli ", ce qui leur confère une finition légèrement usée. La Yarn Shirt Jacket est fabriquée en toile bicolore lavée à la pierre et d'un éclat saisissant.

Le polycoton dans des palettes glaciaires apparaît également, avec la chemise Craft et le pantalon Master pour femme en "bleu miroir". La gamme de jersey Vista de cette saison, à la coupe ample, caractérise la collection.

F/W23 Carhartt WIP Store Exclusives

Carhartt WIP dévoile également la capsule F/W23 Store Exclusives, qui redessine des pièces familières avec de nouveaux tissus et coloris. L'accent est mis sur la tactilité, avec des matériaux haut de gamme tels que le faux daim pour la Neve Jacket et un extérieur ripstop brillant pour la Aspen Jacket.

La capsule comprend également du jersey brossé doux et des tricots, dont le cardigan Manford. Parmi les pièces phares, citons le blazer et le pantalon hybrides, réalisés en sergé peached feutré et en coton à chevrons à rayures. Le blazer, dont la fermeture éclair et les poches s'inspirent de la Detroit Jacket, est associé aux accents sportifs d'une silhouette chino dans le pantalon. La veste classique OG Detroit Jacket fait une apparition exclusive dans un coloris bleu délavé.

Pour compléter la capsule, Carhartt WIP lance une sélection d'accessoires en toile, dont un sac fourre-tout et une casquette de baseball brodée.

 

Les images accompagnant la collection ont été prises par le célèbre photographe milanais Dali Geralle dans la pittoresque ville italienne de Trieste.

La collection Carhartt WIP Store Exclusives est limitée aux magasins et à la boutique en ligne. Prix sur demande.

@CARHARTTWIP_BE// #CARHARTTWIP // WWW.CARHARTTWIP.COM

Télécharger les images ici

 

 

 

 

À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com