Carhartt WIP Fall/Winter 2024 Preview

La collection 'preview' automne/hiver 2024 de Carhartt WIP comble le fossé entre la fin de l'été et le début de l'automne, tout en s'appuyant sur des articles de base et en les exécutant dans de nouvelles impressions, délavages et fabrications.

Les styles emblématiques de Carhartt WIP tels que la Michigan Coat et le Single Knee Pant sont retravaillés en suède artificiel et en cuir, et détaillés avec une étiquette carrée ton sur ton, offrant une interprétation contemporaine des archétypes de la marque. Le denim est réimaginé dans de nouvelles itérations, dans un tissage en chevron, ainsi que dans des styles blanchis avec une impression intégrale "Stamp".

De plus, le motif "Ducks" inspiré de la nature apparaît sur une sélection de vestes en toile et de pantalons de travail, ainsi que sur des t-shirts, à la fois en impression graphique et en broderie. Pour compléter ce thème, une veste, un gilet et un pantalon sont construits en sergé de poids moyen et dotés de poches utilitaires 3D.

La collection incorpore des pastels doux, avec des tricots et des jerseys apparaissant en bleu "charm", fuchsia "dusty" et citron vert "Arctic". Des accents de vert, de bleu marine et de gris offrent quant à eux un sens de l'équilibre. Pour compléter la collection, une chemise à rayures, un t-shirt et des shorts sont confectionnés en tissu gaufré texturé.

La collection est disponible sur le site web et dans les magasins Carhartt WIP.


Téléchargez toutes les images.

@carharttwip_be

www.carharttwip.com


 

À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com