Carhartt WIP PE22

Carhartt WIP métamorphosent les essentiels classiques en une palette saisonnière tout en légèreté, rehaussée de motifs graphiques, d’éléments déstructurés et de délavages uniques.

On y retrouve plusieurs vêtements « délavés » - un procédé de teinture à l’aide de pigments qui confère aux pièces un effet délavé, bien que saturé. On reste sur les classiques avec le Double Knee Pant et le Michigan Coat, dont les accents sous la forme de tirettes dorées et de boutons à queue ne passent pas inaperçus, alors que le Square Label s’estompe pour faire place à des tonalités plus sombres résultant du processus de teinture.

Plusieurs styles propres à Carhartt WIP ont par ailleurs été déstructurés avant d’être recombinés. Toile, ripstop, velours côtelé et serge. Tous sont au rendez-vous - souvent sur le même vêtement. Les silhouettes suivent une approche similaire, avec une base de Michigan Coat rehaussée de détails de manches et de poches empruntés à une Active Jacket. Cela donne lieu à des compositions complexes, sans trahir toutefois le « look and feel » propre aux styles Carhartt WIP.

Les deux collections s’écartent aussi des classiques, en intégrant des éléments militaires et inspirés de l’extérieur. Trouvant leurs repères dans les vêtements de randonnée et d’extérieur des années 80, mêlés à une certaine sensibilité de la « West Coast » américaine, ces pièces marient les tissus doux et naturels tels que la popeline en coton teinté dans la masse et le tissu gaufré, pour un résultat à la fois esthétique et efficace.

Le nouvel effet camouflage « tide » de la marque affiche quant à lui une qualité picturale, et a été utilisé tant sur les classiques en tissu que sur les pièces en jersey de coton. À ces pièces vient s’ajouter différents styles denim dans une palette de couleurs claires inspirée par les peintures à l’eau.

Et pour parfaire les deux collections, une série d’imprimés graphiques et intégraux, appliqués sur les t-shirts, sweats et chemises.


Télécharger les images ici.

Télecharger les packshots ici.

@CARHARTTWIP_BE #CARHARTTWIP

WWW.CARHARTT-WIP.COM


Share

À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com