Carhartt WIP S/S24 Lookbook

La collection printemps/été 2024 de Carhartt WIP reprend les grands classiques et adopte une approche polyvalente avec des vêtements de sport inspirés de la Ivy league, des pièces résolument fonctionnelles et une abondance d’imprimés pleins de peps.

Ancrées dans une série de styles anciens mettant la toile Dearborn et le denim résistant à l’honneur (disponibles dans des finitions « rincées » et « usées »), les pièces telles que la veste Detroit et le pantalon Double Knee sont un clin d'œil aux origines de la marque. À celles-ci s’ajoutent des vêtements flanqués d’imprimés intégraux en forme de cœur inspirés des bandanas d’autrefois, dont une chemise à manches courtes, des shorts et un t-shirt.

Des structures tissées telles que le tissu à chevrons, le tricot et le sergé sont rehaussés de couleurs vives et de finitions teintées dans la masse. Nouveauté cette saison : la veste-chemise et le short Rainer disponibles en magenta et en jaune « sunray ». Les modèles à carreaux, comme la chemise S/S Mika, sont confectionnés dans un coton doux et brossé.

À mi-chemin entre vêtement prep et vêtement de sport, on trouve des pièces telles que la veste bomber Class of 89 et les chemises rayées Linus aux broderies de style College. En outre, la nouvelle ligne Otley comprend des articles plus sobres en satin munis d'une étiquette carrée ton sur ton, dont une veste bomber, un sac de week-end et un bob.

La collection S/S24 s’inspire également des références de « la vie à l’extérieur », où les pièces se parent d'un look plus fonctionnel, inspiré des vêtements militaires classiques. On y trouve notamment la nouvelle parka Madock à la silhouette trapézoïdale en queue de poisson et confectionnée en toile monocouche sans doublure. Des accessoires portant la nouvelle étiquette militaire plus sobre de la marque viennent compléter la sélection.

Une série d’essentiels pour l’été ont été confectionnés en adoptant une approche éclectique identifiable faisant la part belle aux éléments graphiques et aux imprimés. Des motifs qui rappellent avec nostalgie les éléments publicitaires de Carhartt WIP, les imprimés floraux et les illustrations à la main et nous transportent à la Côte d'Azur en pleine saison estivale. Imprimés sur des T-shirts classiques en coton, on les retrouve également sur des chemises et des shorts en viscose et en popeline.


@CARHARTTWIP_BE// #CARHARTTWIP // WWW.CARHARTTWIP.COM

Téléchargez les images ici.


À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com