Carhartt WIP x Civilist

Pour l’été 2021, Carhartt WIP a collaboré avec l’emblématique enseigne et marque de skateboard berlinoise Civilist pour la création d’une collection capsule de neuf pièces.

Dans le cadre de cette collaboration, la marque berlinoise adopte une approche ludique. Les pièces de base estampillées Carhartt WIP – tels que les sweats à capuche en jersey de coton et le pantalon Single Knee Pant – arborent un smiley souriant dessiné à la main figurant le motif principal de la collaboration. Cette même approche de branding en technicolor est magnifiée lorsqu'elle est appliquée à une chemise à manches courtes aux motifs imprimés et à un ensemble de trois planches de skate, où apparaît une itération en 3D déformée du même motif sur un fond kaléidoscopique.

D’autres alternatives plus discrètes sont proposées sous la forme d’une chemise boutonnée à manches courtes aux détails ton sur ton et d’une revisite du-T-shirt Script Logo classique. La capsule est complétée par une pochette de cou co-marquée.

Fondée en 2009 dans le quartier Mitte de la capitale allemande, Civilist continue de faire office de hub culturel et de point de rendez-vous pour les skaters de la ville. Il s’agit en outre de l’un des rares commerces à avoir survécu à l'assaut de la gentrification qui a sévi dans le quartier en conservant son caractère résolument et familièrement authentique. Comme bon nombre de magasins de skateboard, Civilist a fini par produire ses propres vêtements, en mettant l’accent sur des pièces de base de qualité affichant une touche graphique unique. Au fil du temps, elle est devenue une marque à part entière, collaborant avec d’autres grands noms tels que Nike SB, Vans, Converse CONS, Stussy, ainsi que l’artiste adepte des techniques mixtes Joe Roberts, alias LSD WORLDPEACE.

Les images accompagnant cette collaboration ont été tournées par David Daub. La vidéo a été réalisée par Paul Herrmann.


Carhartt WIP x Civilist sera disponible dans certaines enseignes Carhartt WIP, magasins de skateboard et sur carhartt-wip.com. Une collaboration dont le lancement est prévu pour le 19 août.

Télécharger les images via ce lien.

@carharttwip_be #carharttwip www.carhartt-wip.com

@civilistberlin www.civilistberlin.com


Share

À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com