Carhartt WIP x INVINCIBLE® rencontre Shinsuke Nakada

Pour l’automne et l’hiver 2024, Carhartt WIP s’est de nouveau associé à la marque et revendeur INVINCIBLE® pour une collection capsule de sept pièces, caractérisée par des coupes contemporaines et amples, renforcées par une approche innovante de la déconstruction.

Pour cette collaboration, INVINCIBLE® a une fois de plus travaillé avec le designer japonais Shinsuke Nakada, reconnu pour son souci du détail et ses réinterprétations des classiques de l’Americana. Nakada a exploré les archives de Carhartt WIP et s’est inspiré des pièces emblématiques de la marque, qu’il a retravaillées à travers sa vision unique.

Le résultat est une collection aux styles modernes, comprenant une Chore Coat revisitée en denim épais avec une capuche amovible, une veste Detroit réversible et une chemise à manches longues inspirée des vêtements d’extérieur. La collection est complétée par une série de pièces en jersey teintées en pigments, offrant une finition à la fois lavée et saturée.

Chaque article arbore le label carré tissé de Carhartt WIP, agrémenté de détails brodés représentant le logo tornade d’INVINCIBLE®.

La collection sera lancée le 7 décembre dans les boutiques INVINCIBLE® et sur leur boutique en ligne, ainsi que sur www.carhartt-wip.com, l'application iOS de Carhartt WIP et dans la boutique Carhartt WIP à Bruxelles.


Téléchargez toutes les images ici.

@carharttwip_be
www.carhartt-wip.com


À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com