Carhartt WIP x RAMIDUS
Carhartt WIP collabore avec la marque de sacs japonaise RAMIDUS, associant des éléments du monde de la musique et du skateboarding pour créer une série de pièces fonctionnelles pour le quotidien.
Née en 2019 dans le quartier Harajaku à Tokyo, la marque RAMIDUS - anciennement Head Porter - possède plus de vingt ans d'expérience dans la fabrication de sacs et de bagages haut de gamme. Une expertise sur laquelle elle entend s’appuyer pour établir une « nouvelle norme » dans son domaine.
La collection qui en résulte comprend neuf produits qui recourent au coton canard déperlant durable de Carhartt WIP en allant trouver l’inspiration dans la sous-culture de la marque.
On y retrouve des modèles de tous jours, tels que des tote bags spacieux munis de plusieurs poches, des sacs banane et des sacoches ainsi qu’un sac DJ pouvant contenir jusqu'à 40 vinyles de 12 pouces. De plus, RAMIDUS a également retravaillé l’emblématique sac Kickflip de Carhartt WIP - un style omniprésent dans les collections de la marque - en le dotant d’attaches et de fermoirs pouvant accueillir une planche de skateboard.
La collaboration comprend également un tote bag oversize, à mi-chemin entre un portefeuille et un sac banane, baptisé Wallet Pouch, ainsi qu’une sacoche discrète.
Chaque pièce présente une doublure nylon et a été conçue dans un souci de confort et de facilité d'utilisation. La collection affiche une palette de couleurs discrètes composée de blanc et du Hamilton Brown emblématique de Carhartt WIP où chaque pièce porte une étiquette tissée Carhartt WIP x RAMIDUS.
Les images qui accompagnent cette collaboration ont été prises à Tokyo par Kento Mori et mettent en scène l’emblématique DJ Muro, le skateur Yuma Takei et la mannequin Mamina Kagami.
La collection Carhartt WIP x RAMIDUS est disponible sur le site carhartt-wip.com, ainsi que dans certains magasins Carhartt WIP et grossistes.
@CARHARTTWIP_BE// #CARHARTTWIP // WWW.CARHARTTWIP.COM
Les images de campagne haute résolution sont disponibles via le newsroom d'Oona.
Julie Geilenkirchen