Carhartt WIP x RAMIDUS

Carhartt WIP collabore avec la marque de sacs japonaise RAMIDUS, associant des éléments du monde de la musique et du skateboarding pour créer une série de pièces fonctionnelles pour le quotidien.

Née en 2019 dans le quartier Harajaku à Tokyo, la marque RAMIDUS - anciennement Head Porter - possède plus de vingt ans d'expérience dans la fabrication de sacs et de bagages haut de gamme. Une expertise sur laquelle elle entend s’appuyer pour établir une « nouvelle norme » dans son domaine.

La collection qui en résulte comprend neuf produits qui recourent au coton canard déperlant durable de Carhartt WIP en allant trouver l’inspiration dans la sous-culture de la marque.

On y retrouve des modèles de tous jours, tels que des tote bags spacieux munis de plusieurs poches, des sacs banane et des sacoches ainsi qu’un sac DJ pouvant contenir jusqu'à 40 vinyles de 12 pouces. De plus, RAMIDUS a également retravaillé l’emblématique sac Kickflip de Carhartt WIP - un style omniprésent dans les collections de la marque - en le dotant d’attaches et de fermoirs pouvant accueillir une planche de skateboard.

La collaboration comprend également un tote bag oversize, à mi-chemin entre un portefeuille et un sac banane, baptisé Wallet Pouch, ainsi qu’une sacoche discrète.

Chaque pièce présente une doublure nylon et a été conçue dans un souci de confort et de facilité d'utilisation. La collection affiche une palette de couleurs discrètes composée de blanc et du Hamilton Brown emblématique de Carhartt WIP où chaque pièce porte une étiquette tissée Carhartt WIP x RAMIDUS.

Les images qui accompagnent cette collaboration ont été prises à Tokyo par Kento Mori et mettent en scène l’emblématique DJ Muro, le skateur Yuma Takei et la mannequin Mamina Kagami.

La collection Carhartt WIP x RAMIDUS est disponible sur le site carhartt-wip.com, ainsi que dans certains magasins Carhartt WIP et grossistes.


@CARHARTTWIP_BE// #CARHARTTWIP // WWW.CARHARTTWIP.COM

Les images de campagne haute résolution sont disponibles via le newsroom d'Oona.


 

 

Share

À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com