Collection automne/hiver 2024 de Carhartt WIP par Finegan Travers
Photographiée par Finnegan Travers, le deuxième drop de la collection A/H24 de Carhartt WIP a pour toile de fond le sud de Londres et comprend une sélection de nouveautés saisonnières et de grands classiques.
Cette sélection de nouvelles silhouettes et de modèles plus familiers se distingue par ses couleurs automnales profondes et un nouveau motif camouflage surteinté. Les pièces de ce deuxième drop sont particulièrement durables et résistantes, et se veulent résolument fonctionnelles. Des pièces qui pérennisent chaque collection, tout en traversant les saisons.
Dans la collection A/H24, les pièces emblématiques en toile Dearborn comme le pantalon Double Knee et l’indémodable veste Detroit pour femme se présentent dans de nouvelles couleurs délavées allant du gris colombe au violet aura. Elles sont complétées par une série de modèles American Script qui présentent des tons tout aussi intenses, une triple surpiqûre ainsi que des broderies bicolores.
Les pièces comme la Hooded Olten Parka et l’Olten Bomber sont inspirées des silhouettes et des tissus militaires, qui grâce à leur nature fonctionnelle et robuste, ont été réédités pour en faire des incontournables de la sous-culture. Une influence perceptible jusque dans l’interprétation contemporaine du camouflage classique que l’on retrouve sur la veste Duck Active verte, le pantalon Duck Landon beige décoloré et la veste Duck Detroit en orange vif.
La veste Duck Orell pour femme en denim et une nouvelle jupe longue cargo en popeline reflètent les inspirations fonctionnelles de cette collection.
Téléchargez toutes les images ici.
Julie Geilenkirchen