Converse CONS x Carhartt WIP

Pour la collection printemps-été 2022, Carhartt WIP a collaboré avec Converse CONS afin de concevoir deux créations de skate performance qui s’appuient sur les racines des deux marques dans le monde du skate.
La collaboration consiste plus particulièrement en deux styles différents : la One Star Ox Pro basse et la Fast Break Ox Pro mi-haute, qui combinent toutes deux des matières comme le daim, la toile et le cuir et font un clin d’œil subtil aux looks Carhartt WIP classiques.
Les deux paires de sneakers sont dotées d’une semelle extérieure adhérente en caoutchouc CONS et d’une semelle de propreté en mousse CX pour un meilleur amorti. La One Star Ox Pro est pourvue de détails en caoutchouc dans une couleur miel contrastante. Le branding proprement dit reste minimal, avec des détails subtils sur la languette, la semelle intérieure et les œillets, ainsi que le logo ‘’ Carhartt en relief sur le talon.

En guise d’élément caractéristique de l’identité de la marque depuis sa création, Carhartt WIP a lancé pour la première fois son équipe de skate en 1997. Au fil du temps, les équipes de skate des deux marques se sont pour ainsi dire « prêté » plusieurs skateurs, dont Roman Gonzalez, Felipe Bartolomé, Rémy Taveira et Sylvain Tognelli. Cette collaboration s’appuie sur cet « échange » et sur les idéaux partagés des deux marques dans le domaine du skate.
Le matériel visuel qui l’accompagne se compose d’œuvres de différents photographes créées dans de grandes villes comme Londres, Paris, Los Angeles ou encore San Francisco. Il est présenté comme une banque d’images représentant divers lieux, skateurs et ambiances. La direction créative de la campagne est assurée par Leo Vernhet, avec la contribution d’Alex Pires, Sirus F. Gahan, Maxime Verret, Ryan Garshell, Peter Sutherland et Antje Peters.
CONS x Carhartt WIP sera disponible à partir du 31 mars dans les magasins Carhartt WIP, chez les détaillants sélectionnés et sur carhartt-wip.com.
@CARHARTTWIP_BE // #CARHARTTWIP // WWW.CARHARTTWIP.COM
Hi-res images via the oona Newsroom.
Julie Geilenkirchen