F/W24 Femmes : ‘Memento’ par Thalía Gochez
Au cœur de Boyle Heights, à Los Angeles, l'éditorial féminin F/W24 de Carhartt WIP a été capturé par Thalía Gochez. L'histoire offre un aperçu des différentes scènes du quartier, des bijouteries éclatantes et des devantures de magasins fermées à l'atmosphère familière des intérieurs domestiques, décorés de souvenirs précieux et de souvenirs chéris.
Ayant grandi à Los Angeles, la photographe et artiste autodidacte Gochez capture son lien personnel avec les images. « Mes origines et ma culture sont au centre de mon travail », dit-elle. « J'ai grandi dans un foyer mexicain et salvadorien, ce qui a une grande influence sur ma façon de créer. Ma culture, et les femmes qui en font partie, seront toujours des piliers d'inspiration. Elles forment une part profonde de mon ADN artistique. »
Cela transparaît dans le processus créatif de Gochez, où elle souligne que « la représentation derrière la caméra est tout aussi importante que devant. Mon équipe, composée de mon chef éclairagiste Ash et de mon assistante Maria, est principalement constituée de femmes ou de personnes de couleur, et de personnes avec lesquelles j'ai établi un lien profond depuis des années », explique-t-elle.
Les pièces de la collection explorent les nombreuses textures et motifs, des vestes matelassées et des jupes piquées aux chemises camouflage et écharpes, tout en trouvant un équilibre entre « des silhouettes résistantes mais délicates », explique la styliste de première génération salvadorienne Genesis Durán. « Les looks rendaient hommage aux femmes influentes de ma maison et de mes communautés en grandissant – avec ma mère, ma tante et mes cousines au premier plan. Elles sont mon modèle. »
Téléchargez toutes les images ici.
www.carhartt-wip.com
@carharttwip_be