F/W24 Femmes : ‘Memento’ par Thalía Gochez

Au cœur de Boyle Heights, à Los Angeles, l'éditorial féminin F/W24 de Carhartt WIP a été capturé par Thalía Gochez. L'histoire offre un aperçu des différentes scènes du quartier, des bijouteries éclatantes et des devantures de magasins fermées à l'atmosphère familière des intérieurs domestiques, décorés de souvenirs précieux et de souvenirs chéris.

Ayant grandi à Los Angeles, la photographe et artiste autodidacte Gochez capture son lien personnel avec les images. « Mes origines et ma culture sont au centre de mon travail », dit-elle. « J'ai grandi dans un foyer mexicain et salvadorien, ce qui a une grande influence sur ma façon de créer. Ma culture, et les femmes qui en font partie, seront toujours des piliers d'inspiration. Elles forment une part profonde de mon ADN artistique. »

Cela transparaît dans le processus créatif de Gochez, où elle souligne que « la représentation derrière la caméra est tout aussi importante que devant. Mon équipe, composée de mon chef éclairagiste Ash et de mon assistante Maria, est principalement constituée de femmes ou de personnes de couleur, et de personnes avec lesquelles j'ai établi un lien profond depuis des années », explique-t-elle.

Les pièces de la collection explorent les nombreuses textures et motifs, des vestes matelassées et des jupes piquées aux chemises camouflage et écharpes, tout en trouvant un équilibre entre « des silhouettes résistantes mais délicates », explique la styliste de première génération salvadorienne Genesis Durán. « Les looks rendaient hommage aux femmes influentes de ma maison et de mes communautés en grandissant – avec ma mère, ma tante et mes cousines au premier plan. Elles sont mon modèle. »


Téléchargez toutes les images ici.
www.carhartt-wip.com
@carharttwip_be


À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com