Icônes P/É25
L’habitude et la fiabilité. Des classiques intemporels, éprouvés et approuvés. Les icônes de Carhartt WIP sont des pièces sur lesquelles on peut compter – robustes et constantes dans leur conception.
Même si leur nom n’est pas connu, elles sont immédiatement reconnaissables à leurs détails. Genoux à double épaisseur, poches à outils et boucle pour marteau sur le Double Knee Pant ; surpiqûres triples résistantes et quatre poches avant sur la Michigan Coat ; ou encore finitions côtelées ajustées et capuche sur la Women’s OG Active Jacket – toutes confectionnées en Dearborn Canvas ou en denim. Chaque saison, ces modèles sont réinventés avec de nouveaux traitements, finitions et coloris, en écho aux thèmes de la collection.
Pour le printemps/été 2025, les classiques en toile se déclinent en bleu grisé, vert et rose, reflétant la transition des saisons. Les pièces ont également été soumises à un traitement stone dye, leur conférant un aspect délavé et texturé.
Portées par un groupe de Parisiens et capturées par le photographe Jeano Edwards, ces teintes pastel douces et nuageuses contrastent avec les couleurs unies et intenses du Le Sample, une institution culturelle située en banlieue est de Paris. Des t-shirts et chemises en jersey léger viennent compléter la collection.
Né et élevé en Jamaïque, Jeano Edwards est un photographe dont le travail est guidé par une curiosité née de ses voyages à travers le monde, servant de terrain d’échange culturel et d’introspection. En 2021, il publie son livre photo EverWonderful, qui a été présélectionné pour les Paris Photo-Aperture Photobook Awards cette année-là. Edwards partage actuellement son temps entre Paris et New York.
Téléchargez toutes les images ici.
www.carhartt-wip.com
@carharttwip_be
Julie Geilenkirchen