Carhartt WIP: la collection Automne/Hiver 2025

S'appuyant sur des bases familières, la collection Automne/Hiver 2025 s'inspire d'une palette éclectique d'influences, exprimée à travers des structures aux tons de pierres précieuses et des textures tactiles des années 50, ainsi que des motifs camouflage évolués et des silhouettes sculpturales de vêtements d'extérieur.

Comme toujours, la collection commence par les icônes de base de Carhartt WIP, réalisées dans des finitions en toile de pierre classique, délavée et légèrement fanée. Une palette de base de Hamilton Brown, cire et beige est ponctuée de vives touches de rouge – une réinterprétation des doublures et détails de vestes utilitaires héritées – visibles dans des modèles comme la Stanton Jacket et le OG Double Knee Pant.

Par ailleurs, sur les vêtements d'extérieur en sergé et les chemises en flanelle à carreaux, des teintes profondes de bordeaux, bleu marine et mauve évoquent l'éclat des tons de pierres précieuses d'une ligne d'horizon urbaine après la tombée de la nuit. Ceux-ci sont compensés par des pièces en velours côtelé tactile, en fausse fourrure et en toile enduite – comme la OG Dean Jacket – incorporant des textures et des teintes des années 50, dans des tons de marron, bordeaux et bleu.

La dernière facette de la collection est définie par des couches inspirées de l'armée et des silhouettes audacieuses de vêtements d'extérieur, vues dans la veste matelassée OG Active Cold Jacket, construite à partir de Cordura® robuste avec un nouveau motif "Camo Combi". Ce motif est reproduit sur des vestes, des pantalons et des accessoires dans la collection. Un camouflage supplémentaire intitulé "Wild Dog Camo" apparaît dans la ligne féminine, sur des chemises, des pantalons et des tricots. D'autre part, la Hooded Olten Bomber s'appuie sur une silhouette familière, avec une fermeture éclair centrale et une capuche de type snorkel, faisant référence à l'iconique Siberian Parka de Carhartt WIP.

La collection Automne/Hiver 2025 sera disponible chez des détaillants sélectionnés dans le monde entier, ainsi que dans les magasins Carhartt WIP, sur carhartt-wip.com et l'application Carhartt WIP.

Après une campagne dédiée, la collection sera présentée en trois livraisons, accompagnée d'éditoriaux capturant les ambiances, motifs et styles clés de la saison.


Téléchargez toutes les images ici.
www.carhartt-wip.com
@carharttwip_be


Julie Geilenkirchen

Julie Geilenkirchen

 

 

Share

À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com