Le photographe belge Jorre Janssens capture la campagne Carhartt WIP FW22

Pour sa collection Automne/Hiver 2022, Carhartt WIP se concentre sur les racines de la marque en matière de musique et de skateboard, avec une campagne atmosphérique, immortalisée à travers l’objectif du photographe belge Jorre Janssens. Contrairement aux campagnes précédentes, qui proposaient des courts métrages méditatifs et des peintures à l'huile photoréalistes, la série d'images comprend à la fois de saisissants portraits en studio en noir et blanc, ainsi que des œuvres abstraites plus colorées.
La distribution fait un clin d'œil aux différentes facettes de l'ADN de la marque. On y retrouve Flohio, la dynamique rappeuse nigériane du sud de Londres qui a collaboré pour la première fois avec la marque en 2017, apparaissant dans sa publication futuriste de 2117 qui célébrait l’emblématique veste de travail de la marque. Elle est accompagnée de Tweaks, une artiste qui a fait partie en 2021 du programme de développement de carrière artistique NTS WIP et qui est connue pour ses paysages sonores expérimentaux et ésotériques.
La campagne réunit également de nombreux membres de l'équipe de skate de Carhartt WIP issus des quatre coins de l’Espagne, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie et de la Belgique. Citons par exemple Ibu Sanyang et Pepe Tirelli, deux stars du récent long métrage de skateboard INSIDE OUT, ou encore la skateuse avant-gardiste Maité Steenhoudt. Ils sont accompagnés de quatre talents naissants que sont Noah Mahieu, Izaidy Cabral de Pina, Willow Voges et Maria Navarro,sans oublier Lord Apex, un autre collaborateur de longue date de la marque qui vient clôturer en beauté la campagne. L’artiste établi à Londres est connu pour ses incursions dans le lo-fi hip-hop britannique et a collaboré l’année dernière avec Carhartt WIP lors de ses tournées au Royaume-Uni et en Europe.

En parallèle au lancement de cette campagne, la marque a également créé une émission de radio Carhartt WIP exclusive avec Flohio et le duo de producteurs excentrique God Colony qui y présentent les titres de leur prochain album et explorent le processus créatif qui l’a vu naître.
De plus, la marque a créé deux listes de lecture, l’une reprenant les titres choisis par l’équipe de skateurs sous l’intitulé « Music to Skate to », et l’autre comprenant une sélection de morceaux choisis par Lord Apex laissant libre cours à ses inspirations musicales. Les deux listes de lecture sont disponibles sur Spotify.
La direction artistique de la campagne, qui présentait des vêtements de la collection AH22 de Carhartt, a été confiée à Nicolas Poillot.
Directeur artistique : Nicolas Poillot
Photographe : Jorre Janssens
Vidéaste : Hugo Campan
Assistant lumière : Pierre Nowak et Octave Pineau-Furet
Musique : Oon|Ooff Audio
Styliste : Dan Sablon
Modèles : Lord Apex, Flohio et Tweaks
Équipe de skate : Ibu Sanyang, Maité Steenhoudt, Pepe Tirelli, Noah Mahieu, Izaidy Cabral de Pina, Willow Voges, Maria Navarro
Maquillage : Ruben Masoliver et Flavie Terracol
Coiffure : Rimi Ura
@CARHARTTWIP_BE// #CARHARTTWIP // WWW.CARHARTTWIP.COM
Des images haute résolution sont disponibles via le Oona Newsroom.
Julie Geilenkirchen