MARNI x Carhartt WIP

Pour la première fois, le monde artistique et haut en couleur de MARNI rencontre celui de CARHARTT WIP pour nous offrir une interprétation originale de la tenue de ville contemporaine au travers d’une garde-robe trouvant son inspiration dans les silhouettes fonctionnelles. Composée de prêt-à-porter et d’accessoires pour femmes et pour hommes, la collection réinterprète tout en fraîcheur les pièces emblématiques de CARHARTT WIP en remaniant des pièces inspirées du monde du travail avec des couleurs, des imprimés et des formes dont seul MARNI a le secret.

Une session d’impro Marni Jam plante le décor d’une collaboration qui souligne l’inclination de la marque à engager le dialogue avec d’autres esprits créatifs dans le but de créer des collections nourries de leurs idéaux communs. Les deux marques ont collaboré afin de redéfinir les codes de Carhartt WIP avec légèreté, les menant aux confins de contrées imaginaires inexplorées où transcendent le savoir-faire et le talent artistique de MARNI.
MARNI x CARHARTT WIP propose de nouvelles combinaisons de matériaux, des imprimés intégraux et des volumes généreux combinant l’essence même de l’authentique vêtement fonction avec l’approche tout en légèreté de MARNI. Le tissu typique Carhartt WIP arbore un imprimé de trèfle bi-ton, à l’image de l’active Jacket, mais aussi d'un t-shirt de travail à courtes manches et d’un pantalon de travail à la coupe ample. Des bobs, d’épaisses baskets à enfiler, et un robuste totebag en tissu sont également flanqués du même imprimé. Sans oublier des tops en maille mariant la forme d’un t-shirt avec la coupe emblématique d’un débardeur de basket-ball et portant une version dorée audacieuse du logo « C » de Carhartt WIP.
Du tissu en cuir d’agneau et de vachette délicat ajoute une richesse tactile à des styles typiquement bruts, comme le manteau et la veste Michigan à quatre poches, alors que les boutons dorés en forme de cœur rajoutent un élément de détail qui n’est pas sans rappeler ceux que l’on pouvait trouver sur les pièces Carhartt dès 1889. Certaines pièces, telles qu’un car coat et une surchemise, jouent sur une combinaison de velours côtelé et de tissu, sublimée par le sens inné des couleurs de MARNI, alors que les poches se parent d’un motif co-marqué recourant une technique de broderie à un fil unique. Ensemble, ces styles combinent habilement un sens du pragmatisme fonctionnel avec les codes avant-gardistes de MARNI.
La campagne qui couvre cette collaboration met en vedette l'artiste funk précurseur Bootsy Collins - ancien membre du groupe Parliament-Funkadelic - dont les emblématiques lignes de basse aux sonorités entraînantes ont contribué à faire progresser le genre. Sur les clichés réalisés par Lengua et mis en scène par Haley Wollens, on peut le voir accompagné de sa femme Patti, de son petit-fils Vincent et du musicien Babyxsosa dans leur maison de Cincinnati. #faiteslamourpaslaguerre
MARNI et CARHARTT WIP inaugureront leur collaboration par un bœuf organisé au sein même du magasin amiral Marni Montenapoleone à l’occasion de la Fashion Week de Milan, marquant le coup d’envoi du Marni Jam, un programme multidisciplinaire qui sera dévoilé au public aux quatre coins du globe.
La collection sortira le 14 janvier 2023 et sera disponible sur le site Marni.com, dans les boutiques Marni et dans certains magasins multimarques du monde entier, ainsi que dans certains magasins amiraux de Carhartt WIP (New York, Paris Le Marais, Florence, Londres Soho, Anvers, Berlin Mitte, Hong Kong, Taipei et Sydney). La collaboration sera disponible au Japon à partir du 25 janvier.
Credits
Photographer / Videographer : Lengua
Models : Bootsy Collins, Patti, Vincent & Babyxsosa
Creative consultant and stylist : Haley Wollens
@CARHARTTWIP_BE// #CARHARTTWIP // WWW.CARHARTTWIP.COM
Des images haute résolution sont disponibles via le Oona Newsroom:
Packshots, images de la campagne
Julie Geilenkirchen