Palace Carhartt WIP

Palace et Carhartt WIP annoncent leur toute première collaboration avec une ligne de vêtements inspirée du travail intensif.

La collection tant attendue reprend plusieurs styles emblématiques tels que :

  • Le manteau Michigan avec un logo surdimensionné cousu sur le dos en marron Hamilton, camo vert dollar et rayures couleur cire/noire
  • Le pantalon Double knee pant en marron Hamilton, camo vert dollar et rayures couleur cire/noire
  • Le pantalon-salopette en marron Hamilton
  • La chemise Master surdimensionnée en marron Hamilton, camo vert dollar et noir
  • Des sweats à capuche, des t-shirts Pocket arborant un logo surdimensionné délavé sur le dos et des bonnets en tricot viennent compléter la collection.

Le lancement de la collection s'accompagne d'un film écrit et réalisé par Stuart Hammond (PWBC) - figure emblématique de Palace - mettant en scène deux de ses amis, Jonah West et Stan Brock, et portant un regard exclusif sur les coulisses bien gardées de l'usine de Palace Carhartt WIP. Une campagne qui se penche de manière candide et émouvante sur le « travail intensif » que requiert la confection de vêtements durables destinés à un travail qui l’est tout autant ».

LANCEMENT PALACE X CARHARTT WIP

VENDREDI 15 SEPTEMBRE :

Europe : en ligne à 23h (CEST)

www.palaceskateboards.com


@CARHARTTWIP_BE// #CARHARTTWIP // WWW.CARHARTTWIP.COM

Télécharger les images ici.


 

 

 

 

À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com