sacai x Carhartt WIP P/E24

Pour la saison Printemps/Été 2024, sacai signe une nouvelle collaboration avec Carhartt WIP et nous offre une collection capsule mélangeant ses propres codes de design aux sensibilités fonctionnelles de Carhartt WIP.

La collection de 18 pièces déconstruit et réinvente une série de vêtements emblématiques inspirés du monde du travail arborant des silhouettes hybrides exclusives. Des modèles tels que la doudoune réversible combinent deux styles emblématiques de Carhartt WIP - les icôniques Chore Coat et Siberian Parka – alors que la Suiting Bonding Dress s’inspire du style Bib Overall, juxtaposant des éléments robustes et fonctionnels sur les lignes fluides d'une jupe plissée.

La collection mêle également des tissus et des détails caractéristiques des deux marques. On retrouve ainsi l’emblématique toile Dearborn de Carhartt WIP associée au tissu de costume en mélange de laine de sacai, dans des vêtements pouvant être portés à l'envers, de même que des éléments subtils tels que des triples coutures, des passepoils et des détails des poches présents sur l’ensemble de la collection.

La campagne qui l'accompagne met en scène le trio ghettotech HiTech originaire de Detroit, aux côtés de Soo Joo Park, connu pour ses sonorités dream pop éthérées. Soo Joo Park est habillé par Karl Templer, avec Stas Komarovski derrière la caméra.

La collection sacai x Carhartt WIP sera lancée le 22 février chez certains revendeurs internationaux et certaines enseignes sacai, et sera également disponibles dans les boutiques en ligne de sacai et Carhartt WIP.


@CARHARTTWIP_BE// #CARHARTTWIP // WWW.CARHARTTWIP.COM

Téléchargez toutes les images ici.


À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com