S/S23 Icons Reworked

Icons Reworked, élément indissociable des collections Carhartt WIP, propose une revisite de certaines pièces héritage de la marque au travers d’un prisme moderne : les pièces en toile Dearborn, comme la veste Detroit et le gilet Arbor, arborent une finition « délavée » caractéristique de la marque. Celle-ci apporte un élément innovant aux pièces héritage de Carhartt WIP.

Le manteau classique Chore Chromo, pièce emblématique de Carhartt WIP, est retravaillé à l’aide de patrons tie & dye agrémentés d’éléments Nelson composés de pièces en jersey amples et « boxy » qui, pour cette saison, ont été teintées à l’aide de pigments. Le short Double Knee vient s’ajouter à la sélection qui est complétée par une série d’accessoires, dont le totebag et le bob Bayfield arborant la même finition « délavée ».

Les clichés du photographe Yudo Kurita, résidant à Los Angeles, ​ reflètent les patrons délavés et les coupes amples de la collection, alors que l’éditorial s’attelle à dépeindre des mouvements éphémères et à explorer des concepts abstraits riches en couleur.


Credits

Photographer: Yudo Kurita

Videographer: Cal Travis Oaks

Photo Assistant: AJ Wilson

Stylist: Shaojun Chen

Hair & Makeup: Anna Kato

Models: NancyMichaelAugust

@CARHARTTWIP_BE// #CARHARTTWIP // WWW.CARHARTTWIP.COM

Les images de campagne haute résolution sont disponibles via le newsroom d'Oona.


 

Share

À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com