S/S24 Femmes : Mise au Point Douce

Tournée en périphérie de Paris par Léa Ceheivi, la collection femme printemps-été 2024 de Carhartt WIP s'inscrit dans la langueur estivale. Les images dépeignent des moments ordinaires et quotidiens, de l'anodin à l'intime ; de la solitude à la compagnie

«C'est amusant qu'il y ait ce sentiment d'ennui,» dit Ceheivi. ​ «Parce que c'était mon état d'esprit à l'époque. Je voulais quelque chose de chaud, calme, paisible, enveloppant et connecté.» Après avoir terminé un clip vidéo pour "Generator" du duo électro français Justice, Ceheivi ​ «ressentait le besoin de retourner en arrière, de se sentir plus enraciné» auprès de sa famille et de ses amis.
« Naturellement, le thème de la sororité m'est venu,» explique Ceheivi. «J'avais une idée de ce que je voulais en tant que femme. Et Brianna [Toomer] a ces traits forts, cette force et cette coolitude que j'associe vraiment à Carhartt WIP.»

Dans les images, la collection printemps-été 2024 est encadrée par les teintes chaudes et saturées d'une maison familiale, avec des sweatshirts en jersey doux et des pantalons reflétant la simplicité des environs. Ceux-ci sont associés à des pantalons de travail en denim ample et à des shorts boxer légers.

Léa Ceheivi est une réalisatrice, photographe et artiste visuelle basée à Paris, dont le travail comprend des campagnes de mode, des éditoriaux et des courts métrages, ainsi que des clips vidéo et des pochettes d'album.

La collection femme printemps-été 2024 de Carhartt WIP est désormais disponible dans les magasins Carhartt WIP, sur carhartt-wip.com et chez certains détaillants mondiaux sélectionnés.


Téléchargez les images ici.

www.carharttwip.com

@carharttwip_be


À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com