Stray Rats & Carhartt WIP

Carhartt WIP collabore avec Stray Rats pour créer une collection capsule dans laquelle la marque originaire de Miami et de New York propose sa propre version d’une série d’incontournables Carhartt WIP.

Cette collaboration résulte en une collection de neuf articles, dont des versions retravaillées des vestes OG Active et Western et du pantalon Smith. Chaque pièce est fabriquée en toile ou en denim et a été traitée pour lui conférer un aspect vieilli, tout en restant entièrement ornée d’un imprimé dessiné à la main. Ces vêtements arborent des détails classiques en laiton et sont disponibles en bleu canard et marron tabac.

La collection contient également des pièces en jersey de coton, notamment un pantalon de survêtement orné d’un imprimé graphique – un incontournable des collections Stray Rats – et un t-shirt à manches longues et courtes. Vous pourrez aussi retrouver dans cette collection une section vêtements d’extérieur, comprenant un bonnet sur lequel les deux logos sont brodés et une casquette snapback à six pans.

Fondée à Miami en 2010 par Julian Consuegra, Stray Rats est une marque de vêtements inspirée des obsessions de son créateur, de la nostalgie du punk et du hardcore à certaines branches de la contre-culture underground américaine. Désormais basée à New York, Stray Rats est reconnue pour son approche graphique originale et ses récentes collaborations avec des marques telles que Marc Jacobs et New Balance.


La collection Stray Rats & Carhartt WIP est disponible à partir du 28 janvier sur store.strayrats.com et carhartt-wip.com, dans les boutiques Carhartt WIP et auprès de certains revendeurs internationaux.

@CARHARTTWIP_BE #CARHARTTWIP // WWW.CARHARTTWIP.COM

@STRAYRATS // WWW.STRAYRATS.COM

Télécharger les images via le oona Newsroom.


 

 

Share

À propos de Carhartt WIP

Fondé en 1994 par Edwin Faeh, Carhartt Work In Progress (WIP) crée ses propres collections à partir des vêtements de travail originaux Carhartt. La marque propose à la fois une adaptation authentique des archétypes américains robustes, et un engagement auprès des sous-cultures qui les ont adoptés. Cette philosophie a permis à la marque de se positionner dans un nouveau contexte, tout en mettant en avant ses propres classiques. Depuis la fin des années 1980, les contre-cultures du monde entier se sont approprié l’esprit brut des vêtements de travail Carhartt. Entre-temps, grâce à un réseau croissant et des bases solides, Carhartt WIP ouvert sa première boutique à Londres en 1997 et commence à interagir avec des sphères culturelles en dehors de son secteur. C’est ainsi que la marque a lancé sa propre équipe de skate et ses départements musicaux, tout en soutenant une série d’artistes et en proposant diverses publications. 

Depuis 2010, Carhartt WIP travaille avec un certain nombre de marques similaires, dont A.P.C., Converse, Fragment Design, Junya Watanabe, Nike et Vetements, et collabore avec des icônes musicales comme Fela Kuti, Underground Resistance et Vestax.


Contact

Kammenstraat 70 2000 Antwerpen Belgique

www.carhartt-wip.com